Vidéo Sports équestres aux JO 2024 : la chute et la désillusion pour le favori à la médaille d'or en saut d'obstacles, le Suédois Henrik von Eckermann

Publié
Temps de lecture : 1min
Grosse désillusion pour le Suédois, favori pour l'or olympique, qui a chuté en milieu de parcours, le 6 août 2024 au Stade de France.
Paris 2024 - Équitation : coup de tonnerre, le grand favori Henrik von Eckermann est à terre Grosse désillusion pour le Suédois, favori pour l'or olympique, qui a chuté en milieu de parcours, le 6 août 2024 au Stade de France. (France 2)
Article rédigé par Baptiste Royer, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le numéro un mondial, favori pour l'or olympique, a chuté en milieu de parcours sur la piste de Versailles, mardi.

Un scénario terrible. Qualifié en finale individuelle de saut d'obstacles, le Suédois Henrik von Eckermann a chuté en milieu de parcours, mardi 6 août à Versailles. A la réception du huitième obstacle du parcours, le cavalier de 43 ans a été victime d'une incompréhension aux rênes de son hongre King Edward. L'un voulant tourner à droite, l'autre à gauche, le champion suédois a fini par chuter.

Numéro un mondial, champion du monde en titre (2022) et septième des qualifications lundi, après un parcours sans faute convaincant, le couple faisait office de grand favori au départ de cette finale en individuel. Nerveux dès le début du parcours, le cavalier termine donc ces Jeux par une grosse contre-performance, quelques jours après la décevante sixième place de la Suède dans la compétition par équipes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.