Cet article date de plus de trois ans.

JO 2021 : médaillée d'argent, l'équipe de France féminine de sabre perd de justesse contre les Russes

La pluie de médailles continue ce samedi, avec l'argent obtenu par l'équipe de France féminine de sabre.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Manon Brunet face à la Russe Sofia Pozdniakova lors de la finale du sabre féminin par équipes à Tokyo, le 31 juillet 2021. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Quelques minutes après la victoire historique des judokas tricolores de l'équipe mixte face au Japon, la logique a cette fois été respectée en finale du sabre féminin par équipes. Face au Comité olympique russe, composé notamment de la championne olympique Sofia Pozdniakova, les Françaises n'ont rien pu faire, battues (45-41).

Au côté de Manon Brunet, médaillée de bronze en individuel, Charlotte Lembach, Cécilia Berder et Sara Balzer se contentent de la médaille d'argent. Les Françaises ont pourtant longtemps tenu tête aux Russes, et même mené, avant de perdre la tête sur un relais de Charlotte Lembach, qui a encaissé un 11-3 lors du cinquième passage. Les Bleues étaient alors menées 25 à 23. Puis, l'écart n'a fait que grimper malgré les efforts de Manon Brunet, et les Bleues n'ont jamais semblé en capacité de revenir malgré un retour dans les dernières minutes. Finalement, elles perdent de quatre touches.

Quelle fin de match pour les sabreuses françaises !!  Elles n'ont pas démérité (45-41)
Très belle finale. Bravo pour cette médaille d'argent, la19e pour la France.
Escrime : les sabreuses françaises remportent l'argent Quelle fin de match pour les sabreuses françaises !! Elles n'ont pas démérité (45-41) Très belle finale. Bravo pour cette médaille d'argent, la19e pour la France.

L'équipe de France féminine est tombée le sabre à la main et l'argent autour du cou, et offre à l'escrime tricolore une quatrième médaille, la sixième de ce samedi pour la France, la dix-neuvième au total.

Message d'espoir et de fierté de la part des vice-championnes olympiques après leur défaite contre les Russes (45-41)
Bravo les filles pour cette médaille !
Escrime : la joie des vice-championnes olympiques Message d'espoir et de fierté de la part des vice-championnes olympiques après leur défaite contre les Russes (45-41) Bravo les filles pour cette médaille !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.