Flamme olympique 2024 : la flamme s’élève au sommet du pic du Canigou

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La flamme olympique a grimpé le pic du Canigou, mercredi 15 mai. Son voyage offre un superbe spectacle avec ses relayeurs, et un réel engouement du public.
Flamme olympique 2024 : la flamme s’élève au sommet du pic du Canigou La flamme olympique a grimpé le pic du Canigou, mercredi 15 mai. Son voyage offre un superbe spectacle avec ses relayeurs, et un réel engouement du public. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Manière, France 3 Régions, France.tv Paris 2024, P. Ngankam
France Télévisions
France 2
La flamme olympique a grimpé le pic du Canigou, mercredi 15 mai. Son voyage offre un superbe spectacle avec ses relayeurs, et un réel engouement du public.

Cinq heures d’ascension, crampons aux pieds, pour emmener la flamme au pic du Canigou (Pyrénées-Orientales), à plus de 2 700 m d’altitude. La flamme atteint aussi des sommets de popularité, comme le mardi 14 mai dans les villages de l’île de Beauté ou dans les rues d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Elle a pris de la vitesse sur le viaduc de Millau (Aveyron) avec le champion du monde de rollers. Dans les rues de Millau, 3 000 enfants ont quitté les salles de classes. 

Des calanques de Cassis aux joutes sétoises 

Depuis sept jours, la flamme voyage dans le sud de la France, des calanques de Cassis (Bouches-du-Rhône) sur un paddle, à Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) à flanc de falaise, ou à Sète (Hérault) avec les jouteurs. Pour son arrivée à Montpellier (Hérault), des dizaines de milliers de spectateurs sont venus, anonymes comme champions. C’est le décathlonien Kevin Mayer qui a allumé le chaudron. Jeudi 16 mai, la flamme doit parcourir l’Aude puis la Haute-Garonne vendredi. Une autre star du sport français, le rugbyman Antoine Dupont, mettra le feu à Toulouse.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.