Flamme olympique : après Brest, la Guadeloupe comme destination

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Flamme olympique : après Brest, la Guadeloupe comme destination
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
La flamme olympique a quitté Brest, dans le Finistère, vendredi 7 juin. Installée sur un maxi-trimaran, elle est accompagnée de plusieurs personnalités pour rejoindre la Guadeloupe, où elle poursuivra son périple avant d'arriver à Paris pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques.

Sur un maxi-trimaran, la flamme olympique se dirige vers les Antilles, vendredi 7 juin. À bord, on trouve deux navigateurs pour accompagner le cuisinier Hugo Roellinger, le metteur en scène Alexis Michalik, l'ex-Miss France Marine Lorphelin et l'ancienne athlète Marie-José Pérec. Ils ont quitté Brest (Finistère). "C'est certainement un moment unique dans ma vie, j'en suis consciente, et très fort en émotion", confie l'ancienne Miss.

Vers la Guadeloupe

La flamme, elle, est solidement attachée à l'intérieur du bateau et surveillée de près par le skipper. Quelques heures plus tôt, des dizaines de milliers de Brestois s'étaient rendus sur le port. Parmi eux se trouvait la dernière relayeuse avant le grand départ en mer, Laury Thilleman. La flamme va désormais traverser l'Atlantique sept jours durant, pour rejoindre la Guadeloupe, là où est née Marie-José Pérec. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.