Accident à La Rochelle : une fille de 10 ans décédée après avoir été percutée par une conductrice âgée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Accident à La Rochelle : une fille de 10 ans décédée après avoir été percutée par une conductrice âgée
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
La petite Margot, 10 ans, est décédée, a annoncé le parquet, vendredi 7 juin. Mercredi, elle avait été percutée par une voiture, comme 11 autres enfants qui circulaient à vélo dans La Rochelle, en Charente-Maritime. La conductrice a 83 ans.

La mort de la petite Margot, 10 ans, a été annoncée par le parquet, vendredi 7 juin. Elle était jusqu'alors déclarée en état de mort cérébrale. La veille, l'émotion était forte devant l'école de la petite fille, à La Rochelle (Charente-Maritime). "C'est un drame dans le drame. On ne doit pas vivre ça. (...) On ne peut pas continuer comme ça", a déclaré le père d'une fille blessée, alors que la conductrice à l'origine de l'accident était une personne âgée.

Une enquête pour homicide involontaire

Mercredi matin, un groupe de 12 enfants circulait à vélo quand la voiture de cette femme de 83 ans s'est déportée vers la gauche et les a renversés. Quatre d'entre eux étaient encore hospitalisés jeudi soir. Dans un communiqué, le maire (sans étiquette) de la ville, Jean-François Fountaine, s'est dit "effondré et consterné" par la nouvelle du décès de Margot. L'enquête, d'abord ouverte pour blessures involontaires, a été requalifiée en homicide involontaire.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.