Vidéo JO de Paris 2024 : terrain envahi, deux heures d’interruption… L'équipe de football du Maroc bat l’Argentine au terme d'un match chaotique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 - Foot : retour sur l'interminable match opposant le Maroc à l'Argentine
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Les marocains se sont imposés 2-1, mercredi, après deux heures d'interruption consécutives à des incidents et à un but égalisateur argentin contesté et finalement annulé.

Début de tournoi rocambolesque pour l'équipe de football argentine. Alors qu'ils pensaient avoir arraché le match nul pour leur premier match de poules face au Maroc après 16 minutes de temps additionnel, mercredi 24 juillet, les Argentins se sont finalement inclinés 2-1 à Saint-Etienne dans la confusion la plus totale. 

Retour sur un fait de match totalement inhabituel : le Maroc mène 2-1 quand l'Argentin Cristian Medina pense égaliser après deux ballons contrés, un tir sur le poteau et un autre sur la transversale (2-2). Un but inscrit après... seize minutes de temps additionnel.

Un match de quatre heures 

Sans avoir le temps de vérifier la validité du but à la vidéo, l'arbitre Glen Nyberg renvoie alors les joueurs au vestiaire, sans siffler la fin du match, qui est donc interrompu. Une partie du public quitte le stade de lui-même, pensant que le match est terminé avant qu'un message n'invite les derniers spectateurs à évacuer les tribunes pour faire reprendre la partie à huis clos.

Ce n'est que deux heures plus tard, devant des tribunes vides, que les joueurs reviennent, le temps de mener des vérifications de sécurité selon un communiqué de la Fifa. L'arbitre, via la VAR, invalide alors pour hors-jeu l'égalisation argentine, fait rejouer quelques minutes et siffle la fin d'un match de... quatre heures conclu par une victoire marocaine, au grand dam des Argentins.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.