Vidéo L'équipe de France masculine de football échoue en finale aux JO de Paris après un match renversant face à l'Espagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
L'équipe de France masculine de football s'est inclinée en finale du tournoi olympique 5-3 face à l'Espagne, après prolongation, le vendredi 9 août, au Stade de France.
Paris 2024 - Football : le résumé de France - Espagne L'équipe de France masculine de football s'est inclinée en finale du tournoi olympique 5-3 face à l'Espagne, après prolongation, le vendredi 9 août, au Stade de France. (France 2)
Article rédigé par Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
Menés de deux buts à la mi-temps, les Français ont arraché la prolongation, avant de finalement s'incliner contre la Roja, vendredi.

Le match a été à la hauteur de l'événement. Opposée à l'Espagne en finale du tournoi olympique de football, l'équipe de France masculine s'est inclinée au terme d'un match fou, 5-3 après prolongation, vendredi 9 août au Parc des Princes. Entreprenants offensivement dès les premiers instants du match, les joueurs de Thierry Henry ont ouvert le score par l'intermédiaire du milieu de terrain Enzo Millot, dès la 11e minute de jeu. Face à des Espagnols précis techniquement et adroits devant le but, les Bleus ont ensuite sombré, pour finalement être menés 3-1 à la mi-temps.

Poussés par le public du Parc des Princes, les Bleus ont arraché la prolongation grâce à des buts de Maghnes Akliouche (79e), et de Jean-Philippe Mateta sur pénalty (90+3e). Sonnés, mais loin d'être achevés, les joueurs de la Roja ont remis le pied sur le ballon, avant de marquer par deux fois, et de filer vers le titre olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.