Cet article date de plus de trois ans.

Handball : les Françaises s'inclinent lourdement contre la Norvège en préparation des JO de Tokyo

L'équipe de France a été battue par la Norvège à trois semaines des JO.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Contenu sensible
Alexandra Lacrabère et les Bleues, ici le 22 décembre 2020, ont encore buté face aux Norvégiennes. (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

L'équipe de France féminine s'est lourdement inclinée face à la Norvège (21-30) lors de son premier match de préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo dimanche soir à Bayonne. Les filles d'Olivier Krumbholz, en difficulté sur le plan offensif, ont constamment couru après le score au cours d'un premier acte manqué face aux championnes d'Europe norvégiennes, plus cliniques.

Privées d'Estelle Nze Minko, préservée après sa blessure au pied en fin de saison, Méline Nocandy, touchée à la cuisse, puis rapidement d'Océane Sercien-Ugolin, victime d'une entorse à la cheville, les cadres Grâce Zaadi (7 buts) et Alexandra Lacrabère (3 buts en première mi-temps) ont tenté de mener la révolte. En vain.

Le débours final de neuf buts est certes anecdotique pour les coéquipières de la nouvelle capitaine Coralie Lassource qui ont manqué de précision dans les tirs, de rythme à certains moments et d'agressivité.

Stine Bredal Oftedal régale

En face, les Nordiques, portées par leur meneuse Stine Bredal Oftedal, souveraine en première période (5 buts), n'ont pas eu à forcer leur talent pour prendre la mesure des Tricolores et apparaissent plus que jamais comme favorites pour l'or olympique. Les deux nations, qui ne figurent pas dans le même groupe, ne pourront se rencontrer qu'à partir des quarts de finale.

Avant de débuter la compétition au Japon, les Françaises disputeront trois autres matches de préparation, contre la Norvège mardi, puis face au Japon le 19 juillet et le Monténégro deux jours plus tard.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.