Paris 2024 : après avoir accueilli les Jeux en 1924, le stade Yves-du-Manoir reprend du service

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Paris 2024 : après avoir accueilli les Jeux en 1924, le stade Yves-du-Manoir reprend du service
Article rédigé par France 2 - S. Ollivier
France Télévisions
France 2
Le stade Yves-du-Manoir à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, accueillera les épreuves de hockey sur gazon lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Présent sur le plateau du 8 Heures, mardi 19 mars, le journaliste Samuel Ollivier rappelle que cette enceinte accueillait déjà les Jeux de Paris en 1924.

Mardi 19 mars, le président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Tony Estanguet, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, et la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, "vont inaugurer l'enceinte rénovée" du stade Yves-du-Manoir à Colombes (Hauts-de-Seine) "en vue des Jeux olympiques", indique le journaliste Samuel Ollivier, présent sur le plateau du 8 Heures.

"Sept nouveaux terrains de football et de rugby"

Cette version rénovée propose "sept nouveaux terrains de football et de rugby, un nouvel anneau d'athlétisme et trois nouveaux terrains de couleur bleue" destinés au hockey sur gazon, détaille le journaliste, ajoutant que les tournois féminin et masculin de hockey sur gazon de Paris 2024 vont se dérouler ici. Ce stade a une particularité unique dans le dispositif de Paris 2024 : il s'agit de "la seule enceinte qui accueillait déjà les derniers Jeux olympiques de Paris en 1924", indique Samuel Ollivier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.