JO 2024 : à Marseille, les plagistes attendent avec impatience les épreuves de voile

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le soleil brûle à Marseille (Bouches-du-Rhône), mardi 30 juillet. Sur place, touriste et locaux patientent pour assister aux épreuves de voile des Jeux olympiques.
JO 2024 : à Marseille, les plagistes attendent avec impatience les épreuves de voile Le soleil brûle à Marseille (Bouches-du-Rhône), mardi 30 juillet. Sur place, touriste et locaux patientent pour assister aux épreuves de voile des Jeux olympiques. (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Dahan, Ch. la Rocca, Ch. Beauvalet
France Télévisions
France 2
Le soleil brûle à Marseille (Bouches-du-Rhône), mardi 30 juillet. Sur place, touristes et locaux patientent pour assister aux épreuves de voile des Jeux olympiques.

Le soleil, la plage... À Marseille (Bouches-du-Rhône), les Jeux olympiques se vivent les pieds dans l'eau. "Ici c'est parfait pour voir les compétitions de voile aujourd'hui", se réjouit un touriste sur la plage, mardi 30 juillet. En attendant les épreuves, les plagistes font bronzette. À 10 heures ce mardi, il faisait déjà 30 degrés dans la fanzone.

Jusqu'à 34 degrés au plus chaud de la journée

Pour certains, la chaleur est la bienvenue. "Ça fait du bien, ça change un peu du temps qu'on a (...) dans le nord", commente une femme, lunettes de soleil sur le nez. Près de la buvette, une bande d'amis profitent de l'eau fraîche à volonté en attendant la diffusion des épreuves. Une Lyonnaise surveille l'horizon avec ses jumelles, à l'ombre, impatiente elle aussi de découvrir la voile. 34 degrés sont annoncés au plus chaud de la journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.