Paris 2024 : des victoires au basket, au foot et au surf, et une déception pour le handball, l’escrime et le tir à l’arc

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : des victoires au basket, au foot et au surf, et une déception pour le handball, l’escrime et le tir à l’arc
JO 2024 : des victoires au basket, au foot et au surf, et une déception pour le handball, l’escrime et le tir à l’arc JO 2024 : des victoires au basket, au foot et au surf, et une déception pour le handball, l’escrime et le tir à l’arc (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, H. Cappeli, J. Cordier
France Télévisions
France 2
Dimanche 28 juillet, le premier journal des Jeux du 13 Heures fait un petit tour d'horizon des images du jour à ne pas manquer et des Français à soutenir.

De la dame de fer au sable fin, il n’y a que quelques pas. Dimanche 28 juillet, les joueuses de beach-volley ont pris leurs quartiers, mais le premier entraînement de triathlon a été annulé dans la matinée à cause de la mauvaise qualité de la Seine suite aux jours de pluie. À Tahiti, Vahine Fierro a dompté les vagues de Teahupoo et s’est qualifiée pour les huitièmes de finale. Chez les hommes, le basque Joan Duru s’est également qualifié.  

Les Français du basket ont remporté une victoire un peu poussive face au Brésil (78-66), dans l’ambiance incandescente du stade Pierre-Mauroy de Lille (Nord). Les Bleus de Thierry Henry l’ont emporté contre la Guinée (1-0)

Une championne de judo s’effondre

Côté déceptions, les handballeurs, champions olympiques, ont chuté en match de poule, 37-29 face au Danemark. En escrime, Ysaora Thibus chute elle aussi dès son entrée en lice en fleuret. Aux Invalides, les archères françaises s’inclinent dès leur première rencontre face aux Pays-Bas. Au judo, la championne Uta Abe a été éliminée dès le premier tour, inconsolable dans les bras de son entraîneur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.