JO 2024 : deuxième jour de compétition

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : deuxième jour de compétition
Article rédigé par France 2 - J. Lonchampt, M. Damoy, M. Boisseau
France Télévisions
France 2
À la veille de la cérémonie d’ouverture des JO 2024 de Paris, les sports collectifs ont déjà entamé leur deuxième journée de compétition. Retour sur ce jeudi 25 juillet.

L’équipe de France de rugby à 7 s’est inclinée dans le choc contre les Fidji, double tenant du titre, en montrant un meilleur visage que la veille. Les Bleus d’Antoine Dupont terminent ainsi deuxièmes de leur poule et joueront l’Argentine en quart de finale à 21h30. L’équipe de France féminine de handball, championne olympique en titre, remet son titre en jeu à dès ce jeudi 25 juillet. Les protégées d’Hervé Renard, elles, s’élancent à Lyon dans le tournoi olympique de football face à la Colombie.

Premier record

Un premier record du monde est tombé. La Sud-coréenne Lim Sihyeon a obtenu un score de 694 lors de l'épreuve de tir à l'arc. Le précédent record était de 692, établi en juin 2019. Présent à Paris pour disputer les Jeux olympiques 2024, le handballeur Pablo Simonet a profité de la photo officielle de la délégation argentine pour demander la hockeyeuse sur gazon Maria Pilar Campoy en mariage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.