Cet article date de plus de deux ans.

Journée paralympique : le samedi 8 octobre dédié aux Jeux place de la Bastille

Publié
Temps de lecture : 1min
Paralympiques : une journée dédiée Place de la Bastille
Paralympiques : une journée dédiée Place de la Bastille Paralympiques : une journée dédiée Place de la Bastille (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - R. Moquillon
France Télévisions
France 3

La place de la Bastille célèbre, samedi 8 octobre, les sports paralympiques. Tout un symbole, pour patienter avant la grande cérémonie d’ouverture de ces Jeux qui se dérouleront à la fin du mois d’août 2024. Rémi Moquillon était en direct pour le 12/13. 

Une journée dédiée aux sports paralympiques est organisée, samedi 8 octobre. "C’est un programme très riche qui attend les nombreux visiteurs, venus aujourd’hui place de la Bastille (Paris), pour cette toute première édition de journée paralympique", rapporte Rémi Moquillon, en direct pour France Télévisions. De nombreuses animations, avec des concerts notamment, sont organisés pour cette journée festive, "et des rencontres avec des championnes et des champions paralympiques", ajoute le journaliste.  

Créer un nouvel engouement 

Les visiteurs peuvent rencontrer les sportifs, discuter de leur discipline et s’initier à leur sport. "Toute la journée, il sera notamment possible de pratiquer 15 para-sports différents, parmi lesquels l’escrime fauteuil, le cécifoot ou le basket fauteuil. L’objectif de cette journée, c’est de mettre en lumière ces personnes en situation de handicap, changer les regards à travers le sport", indique Rémi Moquillon. Mais également de "créer un nouvel engouement autour de ces disciplines et doubler le nombre de participants dans les clubs sportifs, à deux ans tout juste des Jeux olympiques et paralympiques, qui seront organisés à Paris du 28 août au 8 septembre 2024 et qui réuniront près de 4 400 para-athlètes dans 23 disciplines différentes", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.