Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : de nouveaux billets mis en vente à des prix attractifs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : de nouveaux billets mis en vente à des prix attractifs
Article rédigé par France 2 - S.Soubane, L.Adjaoud, M.Barrois, E.Noël
France Télévisions
Une nouvelle phase de vente de tickets pour les Jeux olympiques de Paris 2024 débute jeudi 11 mai. Comment obtenir des prix attractifs ? Éléments de réponse.

À partir du mardi 9 mai, un nouveau tirage au sort commence pour la billetterie des Jeux olympiques. Assister aux épreuves oui, mais à quel prix ? 10% des billets sont à moins de 24 euros, 40% à 50 euros et le reste est au-dessus. Les tirages au sort et les tarifs dissuadent certains Parisiens. Au pied de la Tour Eiffel pour le volley, les premiers vont de 24 euros pour les qualifications à 100 euros pour la finale. Il en est de même pour les sports équestres à Versailles (Yvelines).  

Des places distribuées gratuitement 

Les premiers prix des sports les plus populaires grimpent, comptez 125 euros minimum pour la finale d’athlétisme au dernier rang. Pour autant, certaines places seront distribuées gratuitement sur critères sociaux, un engagement du comité olympique. Les malchanceux du tirage au sort pourront encore trouver des billets sur une plateforme officielle de revente à des prix plafonnés. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.