Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : les premiers vols en taxi volant s’effectueront pendant la compétition

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 : les premiers vols en taxi volant s’effectueront pendant la compétition
Paris 2024 : les premiers vols en taxi volant s’effectueront pendant la compétition Paris 2024 : les premiers vols en taxi volant s’effectueront pendant la compétition (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Meyer, A.Teyssier
France Télévisions
Les taxis volants dans le ciel de Paris pendant les Jeux olympiques de Paris en 2024 ne sont plus une utopie. L'objet volant, mix entre un drone et un hélicoptère, sera disponible pour tout le monde lors de l’événement sportif.

Se rendre aux Jeux olympiques sans embouteillage et en quelques minutes : c’est la promesse de ce taxi volant. L'engin est un petit hélicoptère entièrement électrique. Le modèle peut embarquer un pilote et un passager. “L’avion est contrôlé par un manche central. Les pilotes d’hélicoptère devront réapprendre à piloter un avion simplement”, précise Paul Stone, pilote de Volocity.  

Trois routes différentes  

Le constructeur allemand Volocopter s’est associé avec Aéroports de Paris pour un projet de transport touristique dans le ciel de la capitale française. Il n’attend plus que l’agrément de la part de l’aviation civile. Les taxis volants pourraient emprunter trois routes pendant les JO : entre l’aéroport Paris-CDG et l’aéroport du Bourget, mais aussi entre l’héliport de Paris et le quai d’Austerlitz. Le prix de la course n’a, lui, pas encore été fixé.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.