JO de Paris 2024 : dernière répétition générale au Stade de France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO de Paris 2024 : dernière répétition générale au Stade de France
JO de Paris 2024 : dernière répétition générale au Stade de France JO de Paris 2024 : dernière répétition générale au Stade de France (france info)
Article rédigé par franceinfo - J. Debraux, B. Poulain, P. Gueny
France Télévisions
Ils étaient 400 à tester les installations des Jeux olympiques de Paris au Stade de France (Seine-Saint-Denis), mardi 25 juin. Chronomètres, pistes, sable... Rien n'est laissé au hasard.

Ils ne sont pas qualifiés pour les Jeux, pas même encore sportifs professionnels. Pourtant ce sont eux, mardi 25 juin, qui ont franchi pour la première fois la ligne d'arrivée sur la toute nouvelle piste olympique du Stade de France (Seine-Saint-Denis). Ces jeunes Franciliens qui servent de cobayes le savent : ils sont privilégiés. "Pour moi c'est un honneur", se réjouit Raphalledy Guillaume, l'un des athlètes participant au test.

400 personnes pour soigner le moindre détail

Pour cet essai grandeur nature à un mois des JO de Paris, le Stade de France étrenne sa toute nouvelle teinture violette. Mais l'enjeu de la journée est de peaufiner chaque détail : régler les volumes de sable, tracer les pistes au milimètre, et tester les chronomètres. Une dernière répétition générale à laquelle participent près de 400 personnes avant le grand saut dans l'inconnu, et le début des compétitions.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.