"Je ne réalise pas vraiment que je suis dans la légende, mais je le voulais" : la première réaction de Teddy Riner après son troisième sacre individuel aux JO de Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Paris 2024 - Judo : Teddy Riner : "Je vais prendre le temps de bien la fêter"
Article rédigé par Clément Mariotti Pons
France Télévisions - Rédaction Sport
Au micro de France Télévisions, le judoka de 35 ans est revenu sur ce nouveau chapitre ajouté à sa légende, vendredi, à l'Arena Champ-de-Mars.

Tout le monde avait coché cette journée du vendredi 2 août sur son programme. Engagé chez les +100 kg en judo lors des Jeux de Paris, Teddy Riner avait l'opportunité d'ajouter une troisième médaille d'or olympique en individuel autour de son cou. A domicile, devant un parterre de stars et de supporters tricolores n'ayant d'yeux que pour lui, le Français s'est imposé avec la manière, d'un superbe ippon, face au Sud-Coréen Kim Min-jong. 

"Je vais prendre le temps de bien le fêter, ce titre !"

Égalant les trois titres de Marie-José Pérec - avec laquelle il avait embrasé la vasque olympique lors de la cérémonie d'ouverture - Teddy Riner revendique un peu plus sa place au panthéon de son sport et du monde olympique. Au micro de France Télévisions, peu après sa victoire, le Guadeloupéen a expliqué "qu'il n'aurait pas imaginé un 3e sacre comme ça". "Devant ce public, ma famille, mon staff qui m’a accompagné pendant trois ans et demi, ça fait plaisir. Je ne réalise pas que je suis dans la légende, que je suis tout en haut, mais je le voulais. Je vais prendre le temps de bien le fêter, ce titre !"

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.