Cet article date de plus de trois ans.

Jeux olympiques : quelles sont les chances de médailles des athlètes français à Tokyo ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeux olympiques : quelles sont les chances de médailles des athlètes français à Tokyo ?
Jeux olympiques : quelles sont les chances de médailles des athlètes français à Tokyo ? Jeux olympiques : quelles sont les chances de médailles des athlètes français à Tokyo ? (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Gall
France Télévisions

Les Jeux olympiques d'été s'ouvrent, vendredi 23 juillet, à Tokyo, au Japon. La France compte une délégation de 378 athlètes. Le point sur les forces en présence et les chances de médailles.

La France vise au moins une quarantaine de médailles aux Jeux olympiques de Tokyo, qui débutent vendredi 23 juillet. Le record est de 43, il avait été obtenu à Pékin, en 2008. Le réservoir français est important. En judo, particulièrement, avec Teddy Riner, qui vise une troisième médaille olympique, et Clarisse Agbegnenou, la quintuple championne du monde et porte-drapeau de la délégation française. "La cerise sur le gâteau serait de rapporter la médaille d'or, et Clarisse ne pense qu'à ça", explique Philippe Sudre, président du club de judo de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).

378 athlètes français

Il y a cinq ans, à Rio de Janeiro (Brésil), Kévin Meyer avait décroché l'argent. Ce dernier rêve d'être le premier français champion olympique de décathlon. Renaud Lavillenie et son frère, Valentin, champion d'Europe en mars dernier, visent aussi des médailles, en saut à la perche. En tout, 378 athlètes français sont présents à Tokyo. Ils sont nombreux à pouvoir prétendre à des médailles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.