Vidéo JO de Paris 2024 : les larmes et le cri de détresse de la judokate japonaise Uta Abe, éliminée en huitième de finale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Enorme surprise au judo. Référence de sa catégorie des moins de 52 kg, la Japonaise Uta Abe a été éliminée en 8e de finale par l'Ouzbèke Diyora Keldiyorova. La championne olympique en titre, surprise par un ippon, a fondu en larmes à l'issue du combat.
Judo (F) -52 kg : les larmes de la star japonaise Uta Abe, éliminée en 8e de finale Enorme surprise au judo. Référence de sa catégorie des moins de 52 kg, la Japonaise Uta Abe a été éliminée en 8e de finale par l'Ouzbèke Diyora Keldiyorova. La championne olympique en titre, surprise par un ippon, a fondu en larmes à l'issue du combat.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Grande favorite de la compétition, dans la catégorie des -52 kg, elle était tenante du titre à Tokyo et n'avait pas perdu un combat depuis 2019.

Stupeur à l'Arena Champ-de-Mars. Invaincue depuis 2019 et tenante du titre à Tokyo, la judokate japonaise Uta Abe a été éliminée en huitième de finale des -52 kg, samedi 27 juillet, face à l'Ouzbèke Diyora Keldiyorova, deux fois vice-championne du monde en titre. Une fois le combat terminé, l'image est terrible : celle qui était désignée comme la grande favorite de cette compétition est en pleurs, interdite, incapable de marcher seule pour sortir de la salle. 

La Nipponne de 24 ans a été acclamée par le public parisien pour l'aider à surmonter cette terrible désillusion. Il y a trois ans, elle marquait l'histoire des JO au pays du judo en remportant le titre suprême le même jour que son frère Hifumi Abe. Ce dernier a, lui, réitéré l'exploit samedi, après avoir battu le Brésilien William Lima en finale.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.