Vidéo Judo aux JO de Paris 2024 : revivez la qualification express en neuf secondes de Sarah-Léonie Cysique pour les demi-finales en -57 kg

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En 9 secondes de combat, Sarah-Léonie Cysique a vaincu la Japonaise Haruka Funakubo grâce à un ippon. Un quart de finale express qui a fait exulter l'Arena Champ-de-Mars.
Judo (F) -57kg : expéditive, Sarah-Léonie Cysique fonce en demi-finale En 9 secondes de combat, Sarah-Léonie Cysique a vaincu la Japonaise Haruka Funakubo grâce à un ippon. Un quart de finale express qui a fait exulter l'Arena Champ-de-Mars.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La Française n'a fait qu'une bouchée de la Japonaise Haruka Funakubo, lundi, en quarts de finale dans la catégorie des -57 kg.

Quel message envoyé à la concurrence ! La judokate Sarah-Léonie Cysique s'est hissée en demi-finales du tournoi olympique chez les -57 kg en expédiant la Japonaise Haruka Funakubo (6e mondiale), lundi 29 juillet, sur le tatami de l'Arena Champ-de-Mars. La Française en judogi blanc n'a eu besoin que de neuf petites secondes pour l'emporter par ippon.

Exemptée de premier tour car tête de série, la combattante de 26 ans, médaillée d'argent à Tokyo, s'était déjà imposée sans traîner, en seulement deux minutes et quarante secondes contre la Guinéenne Mariana Esteves dans son premier combat, en huitièmes de finale, grâce à deux waza-ari, valant un ippon. Elle défiera la numéro 1 mondiale, la Canadienne Christa Deguchi, dans le dernier carré lors du bloc final (à partir de 16 heures, en direct sur France 2) et jouera a minima pour la médaille de bronze.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.