Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 - Judo : Clarisse Agbegnenou se qualifie sans encombre en demi-finales

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Revivez en intégralité la qualification de Clarisse Agbegnenou pour les demi-finales du tournoi des -63 kg.
Judo : revivez la qualification de Clarisse Agbegnenou pour les demi-finales Revivez en intégralité la qualification de Clarisse Agbegnenou pour les demi-finales du tournoi des -63 kg.
Article rédigé par Vincent Daheron, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

En catégorie des - de 63 kg, la porte-drapeau de l'équipe de France a maîtrisé ses deux premières rencontres pour se qualifier logiquement dans le dernier carré.

L'objectif or olympique se poursuit pour Clarisse Agbegnenou. La porte-drapeau de l'équipe de France a fait respecter la logique au Nippon Budokan pour son entrée dans la compétition. Elle s'est qualifiée en demi-finales des Jeux olympiques, mardi 27 juillet, en disposant de la Néerlandaise Juul Franssen grâce à un waza-ari. La judoka sera opposée au prochain tour à la Canadienne Catherine Beauchemin-Pinard. 

Dès le début du combat, la Française a agressé son adversaire, prenant les devants pour contrôler son destin. La Néerlandaise n'a pas lutté, impuissante face à la domination d'Agbegnenou. Cette dernière a d'abord poussé la 11e mondiale à la pénalité avant de lui infliger un waza-ari pour scorer le seul point du match et s'ouvrir les portes du dernier carré.

Un premier tour expéditif

Un peu plus tôt, en huitièmes de finale de la catégorie - de 63 kg, la quintuple championne du monde avait terrassé la Cap-verdienne Sandrine Billiet après seulement dix-neuf secondes de combat grâce à un ippon dévastateur.

Clarisse Agbegnenou, porte drapeau de la délégation, rejoint les quarts de finale ! La Cap-Verdienne Sandrine Billiet a cédé au bout de vingt secondes sur un ippon.
Judo : Clarisse Agbegnenou se qualifie pour les quarts Clarisse Agbegnenou, porte drapeau de la délégation, rejoint les quarts de finale ! La Cap-Verdienne Sandrine Billiet a cédé au bout de vingt secondes sur un ippon.

Déterminée, concentrée, le regard noir déjà tourné vers son rêve ultime de l'or olympique, Clarisse Agbegnenou a montré les dents d'entrée de combat. La Rennaise a pris Sandrine Billiet, 56e au ranking mondial, par le kimono pour l'envoyer au sol sans perdre de temps. Nul doute que la vice-championne olympique à Rio de Janeiro en 2016 a envoyé un signal fort à ses concurrentes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.