Paris 2024 : Léon Marchand, la nouvelle star de la natation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : Léon Marchand, la nouvelle star de la natation
JO 2024 : Léon Marchand, la nouvelle star de la natation JO 2024 : Léon Marchand, la nouvelle star de la natation (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Jolly, E. Teiton, S. Ricottier, M. Subra-Gomez, T. Guéry, P. Maire, J. Weyl, L. Latour
France Télévisions
France 2
Le nageur français, Léon Marchand a été quatre fois médaillé d'or en individuel et une fois médaillé de bronze en équipe sur le relais 4x100 m.

Si Léon Marchand avait des doutes sur sa nouvelle notoriété, le nageur français a pris la réalité en pleine face cet après-midi au Club France devant plus de 20 000 spectateurs venus rien que pour lui. Au fil de la compétition, Léon Marchand s’est transformé en collectionneur : quatre médailles d'or et une dernière en bronze dimanche 4 août. Si, sportivement, le champion a encore bien des défis à relever, la moisson exceptionnelle a propulsé le Français au rang de star durant ses JO. Un nouveau statut qu'il va devoir gérer dans les prochains mois avec ses proches.

"Il a dépassé toutes nos attentes"

Comment gérer ce nouveau statut d’icône ? Très discrète dans les médias jusque-là, la famille Marchand s'est exprimée pour la première fois face aux multiples sollicitations. Les parents veulent former un cocon autour de leur garçon. "C'était une belle semaine, incroyable. On s'attendait à ce qu'il soit fort, mais là, vraiment, je crois qu'il a dépassé toutes nos attentes", sourit Céline Marchand, la maman du champion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.