Vidéo Le porte-drapeau Florent Manaudou soigne son entrée aux JO de natation et réalise le 3e temps des séries sur 50 m nage libre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 - Natation : Florent Manaudou maîtrise sa série du 50m nage libre
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Pour sa première course dans ces Jeux olympiques de Paris 2024, le Français s'est rassuré, jeudi, en remportant sa série et en se qualifiant en demi-finale.

Une entrée soignée. Aligné dans la compétition du 50 m nage libre, le Français a remporté sa série avec maîtrise, jeudi 1er août, à la Paris La Défense Arena de Nanterre. En réalisant le troisième meilleur temps (21"54), le porte-drapeau de la délégation tricolore s'est logiquement qualifié pour la demi-finale, qu'il disputera dans la soirée.

Après le succès historique de Léon Marchand, qui a décroché ses deuxième et troisième médailles d'or olympique, mercredi 31 juillet, en 200 m papillon et en 200 m brasse, Florent Manaudou tentera, lui aussi, de se parer d'or dans le bassin de La Défense. Champion olympique du 50 m nage libre à Londres (2012), puis deux fois paré d'argent à Rio (2016) et Tokyo (2021), le Français tentera vendredi de décrocher une nouvelle médaille, cette fois à domicile, devant son public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.