Vidéo Natation aux JO 2024 : revivez la qualification de Léon Marchand en finale du 400 m 4 nages avec la 2e meilleure performance de l'année

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 - Natation : Léon Marchand en démonstration dans sa série du 400m 4 nages
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Annoncé comme une des grandes stars françaises des JO, Léon Marchand a parfaitement géré son entrée dans la compétition, dimanche, pour se qualifier pour la finale.

Top départ des Jeux olympiques pour Léon Marchand. Engagé dans quatre épreuves durant les JO, le Toulousain a commencé, dimanche 28 juillet, avec le 400 m 4 nages, sa discipline de prédilection. Dans la salle Paris La Défense Arena encore bien remplie, le nageur de 22 ans, quintuple champion du monde, a brillé lors des séries. Il a réalisé la deuxième meilleure performance de l'année en 4'08"30, ce qui lui a ouvert en grand les portes de la finale.

Ce n'est pas la première finale olympique de Léon Marchand dans cette discipline. À Tokyo en 2021, le tout jeune Léon Marchand, alors âgé de 19 ans, avait accroché une sixième place (4'11"16). Depuis les derniers Jeux, le Français est devenu le patron de la discipline, avec le record du monde en main après avoir effacé des tablettes le précédent record d'un certain Michael Phelps. Ce soir à 20h30, Léon Marchand sera le grand favori à domicile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.