Paris 2024 : après le succès des Jeux, les clubs de sport font le plein

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : après le succès des Jeux, les clubs de sport font le plein
Article rédigé par franceinfo - F. Griffond, J. Coulais, B. Sidibé, A. Tribouart, A. Morel, Y. Saidani
France Télévisions
Les exploits des frères Lebrun en tennis de table ou encore le triplé historique des Français en BMX racing durant les Jeux olympiques de Paris 2024 ont permis aux clubs de sport d'attirer de nouveaux licenciés.

Les Français ont tellement vibré cet été pendant les Jeux olympiques de Paris 2024 que tous les sports enregistrent un engouement exceptionnel pour la rentrée. Au club de tennis de table de Poitiers (Vienne), il y a tellement de nouveaux joueurs qu'il faut pousser les murs. Plus de 50 nouveaux inscrits, de tous les âges, ont été recensés, soit un tiers de joueurs en plus. Les nouveaux licenciés ont tous été motivés par les JO et les frères Lebrun. Pour faire face à la demande, un entraîneur vient d'être embauché. Le club a donc ouvert de nouveaux créneaux d'entraînement.

Le BMX, un sport encore méconnu

Près d'Orléans (Loiret), les enfants se bousculent pour tester le BMX. Déjà 50 nouvelles inscriptions ont été enregistrées pour 300 licenciés. Et ce n'est pas fini : dans les bureaux, les demandes de renseignements affluent pour ce sport encore méconnu. Alors que la pratique d'un sport est bonne pour la santé, 73 % des jeunes n'en font presque pas. Après les JO, c'est le moment de se lancer.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.