Paris 2024 : coup d'envoi de l'athlétisme, reine des JO, dans une ambiance folle au Stade de France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Les spectateurs sont venus en nombre, vendredi 2 août, pour voir les premières épreuves d'athlétisme, reine des disciplines olympiques, au Stade de France (Seine-Saint-Denis).
Coup d'envoi de l'athlétisme, reine des JO, dans une ambiance folle au Stade de France Les spectateurs sont venus en nombre, vendredi 2 août, pour voir les premières épreuves d'athlétisme, reine des disciplines olympiques, au Stade de France (Seine-Saint-Denis). (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Sinz, F. Madigou, T. Guéry, C. Durchon, P. Brame
France Télévisions
France 2
Les spectateurs sont venus en nombre, vendredi 2 août, pour voir les premières épreuves d'athlétisme, reine des disciplines olympiques, au Stade de France (Seine-Saint-Denis).

Top départ pour neuf jours de fête et de frissons, vendredi 2 août. Le Stade de France (Seine-Saint-Denis) est plein à craquer. Quelque 70 000 spectateurs sont venus célébrer celle qui a la première place dans leur cœur : "l'athlétisme c'est l'épreuve reine des Jeux olympiques", commente un supporter français. "Il y a du saut, des lancers, du sprint, c'est vraiment complet, c'est exceptionnel", ajoute-t-il.

Un seul Français en lice acclamé pour ses premiers JO

Tous les étrangers qui ont fait le voyage sont émerveillés par l'ambiance dans le stade. "C'est électrique depuis qu'on est à Paris", commente une mère de famille. Les supporters Français, eux, étaient à fond dès le premier jour. Sur la piste, un athlète déchaîne les passions : Makenson Gletty, seul décathlonien tricolore en lice après le forfait de Kévin Mayer. Pour ses premières olympiades, le jeune athlète reçoit un succès fou, qui impressionne son clan familial. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.