Paris 2024 : dans les aéroports parisiens, les volontaires en pleine effervescence

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : dans les aéroports parisiens, les volontaires en pleine effervescence
Paris 2024 : dans les aéroports parisiens, les volontaires en pleine effervescence Paris 2024 : dans les aéroports parisiens, les volontaires en pleine effervescence (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Casalis, A. Calvo, T. Manisier, L. Bourgouin
France Télévisions
Dans les grands aéroports, tout est fait pour accueillir au mieux touristes et délégations. Reportage, mardi 23 juillet, à Roissy-Charles-de-Gaulle, où 1 500 volontaires sont mobilisés.

À deux jours des Jeux olympiques, les arrivées des touristes et des délégations d’athlètes s’enchaînent à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise). Pour les aiguiller, plus de 1 000 volontaires. Le premier briefing a lieu à 7 heures du matin, ce mardi 23 juillet, pour l’équipe de Fatima Billiard. Alors que les Jeux olympiques démarrent vendredi, 230 000 passagers sont attendus ce mardi. "C’est une journée avec un pic et une volumétrie de délégations très importante", explique Fatima Billiard. 

Jusqu’à la fin des Jeux paralympiques 

L’avion de la délégation norvégienne vient d’atterrir. Après les contrôles, Samuel Avron accompagne les athlètes pour récupérer accréditations et bagages. L’accueil est apprécié. "C’est vraiment très fluide, c’est super. Tout le monde est sympathique, et tout fonctionne", se réjouit Tore Oevreboe, le chef de mission de la délégation norvégienne.

Entre les délégations, il faut également aider les touristes égarés. Les volontaires devront maintenir le rythme jusqu’à mi-septembre, et la fin des Jeux paralympiques. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.