Paris 2024 : des retraités agents de sécurité faute de candidats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : des retraités agents de sécurité faute de candidats
Paris 2024 : des retraités agents de sécurité faute de candidats Paris 2024 : des retraités agents de sécurité faute de candidats (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - F. Benbekai, P. Alies, G. Bucur
France Télévisions
franceinfo
Les candidats pour être agents de sécurité pendant les Jeux olympiques de Paris manquent. Certains retraités ont donc fait le choix de se former. L'occasion pour eux de côtoyer de près les athlètes.

À l'approche des Jeux olympiques de Paris, les agents de sécurité se livrent à des exercices grandeur nature. "Le protocole est mis en place en fonction de la dangerosité de la personne", explique Cédric Estèves, instructeur SI Group. Mais les candidats manquent. Pour pallier ce déficit, les retraités sont appelés en renfort. Le 26 juillet, Gérard et Patrick seront ainsi agents de sécurité certifiés.

Gérard veut en profiter pour "voir des athlètes de près"

"Si je suis là, c'est uniquement parce qu'il manquait du monde, il manquait des jeunes. Il va certainement manquer des agents de sécurité sur ces JO, donc je me suis dit : pourquoi pas ?", témoigne Patrick. Gérard, lui, aimerait en profiter pour "voir des athlètes de près, éventuellement échanger quelques mots, ce serait super sympa. Et là, je vais être utile." On y apprend aussi les rudiments du secourisme. Aucun prérequis n'est demandé, sinon un casier judiciaire vierge et une condition physique correcte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.