Paris 2024 : l’eau officielle des Jeux est belge

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 : l’eau officielle des Jeux est belge
Paris 2024 : l’eau officielle des Jeux est belge Paris 2024 : l’eau officielle des Jeux est belge (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Cribier
France Télévisions
France 2
Les organisateurs des JO 2024 distribuent aux athlètes des bouteilles d’eau qui ne portent pas une marque bien connue des Français, mais de l’eau belge.

Pour se rafraîchir, un champion français n’a pas le choix. Pendant les épreuves, il boit de l’eau minérale belge. Pour lui comme pour les autres athlètes, elle est partout, c’est l’eau officielle des Jeux olympiques. Cette eau appartient à une grande marque de soda, l’un des plus gros sponsors des Jeux. Elle est mise en bouteilles en Belgique, à 400 kilomètres de Paris. 

“Un transport qui se fait au biogaz”

 
Malgré la distance, affirme le géant américain, cette eau est parfaitement écologique. L’usine se veut neutre en carbone et les bouteilles sont en plastique recyclé. “On est un site climatiquement neutre et, en plus, on a un transport qui se fait au biogaz et nous sommes en train de tester une solution de transport à l’hydrogène”, explique Achmed Boumrah, directeur du site d’embouteillage de Chaudfontaine. Pour les salariés, fournir les athlètes olympiques est une fierté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.