Paris-2024 : la porte-drapeau Mélina Robert-Michon dit "sa fierté" et "sa chance"

La lanceuse de disque de 44 ans savoure notamment le fait d'avoir été choisie par ses "pairs".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'athlète Mélina Robert-Michon, ici photographiée le 6 juin 2024, sera la porte-drapeau de la délégation française pendant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques aux côtés de Florent Manaudou, vendredi 26 juillet. (MILLEREAU PHILIPPE / KMSP)

"On a été élus par nos pairs, c'est encore plus touchant", réagit samedi 13 juillet sur franceinfo Mélina Robert-Michon, porte-drapeau de la délégation française à la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris le 26 juillet. La lanceuse de disque fait part de son "bonheur" et de sa "fierté" après avoir été choisie aux côtés du nageur Florent Manaudou par un vote des athlètes sélectionnés pour les JO. "Cela nous donne encore plus de légitimité", ajoute Mélina Robert-Michon.

"Je mesure la chance que m'ont donnée les athlètes, j'ai envie de leur rendre cette confiance et leur montrer qu'ils ne se sont pas trompés", déclare la vice-championne olympique à Rio en 2016. Mélina Robert-Michon compte prôner les valeurs d'écoute des autres et de partage qui "sont des valeurs importantes pour un porte-drapeau". "Je vais faire mon maximum", promet-elle, voyant dans ce rôle "une énergie en plus" dans sa compétition. 

"Il s'agit d'accompagner les plus jeunes car on a 65% d'athlètes pour qui ça va être les premiers Jeux", précise l'athlète de 44 ans. "Cela va être un moment exceptionnel, inédit, ça va être juste magique je pense", estime Mélina Robert-Michon. En attendant, elle va devoir "reprendre son rôle d'athlète en préparation".

L'interview intégrale de Mélina Robert-Michon au micro de William Gay-Costa

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.