Vidéo JO de Paris 2024 : le skateboard, jeune discipline olympique, séduit sur la place de la Concorde

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Discipline olympique depuis 2021 et les Jeux de Tokyo, au Japon, le skateboard attire un public jeune. Lundi 29 juillet, la compétition se déroulera en plein cœur de Paris, place de la Concorde.
Le skateboard, une nouvelle discipline olympique place de la Concorde Discipline olympique depuis 2021 et les Jeux de Tokyo, au Japon, le skateboard attire un public jeune. Lundi 29 juillet, la compétition se déroulera en plein cœur de Paris, place de la Concorde. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Jolly, J. Bigard, S. Lerch, R. Laurentin
France Télévisions
Ce sport spectaculaire est olympique depuis 2021. Les figures acrobatiques régalent le public dans le centre de Paris.

En skateboard, tout est question d'équilibre, entre fluidité dans les airs et maîtrise de son arrivée sur terre. Devant ces figures spectaculaires, appelées "tricks", le public se régale, lundi 29 juillet. "C'est tellement impressionnant de les voir en vrai. J'avoue que je n'ai pas l'habitude d'être à des événements comme ça", raconte un spectateur. Le tout se déroule dans un cadre unique et historique : la place de la Concorde, en plein Paris. 

Discipline olympique depuis 2021

"Le skate vient de la rue, donc je trouve que c'est super d'être en plein milieu de Paris, comme ça", valide une femme. Le skateur Aurélien Giraud contemple les lieux, lui qui vise une médaille. "C'est juste un sentiment incroyable. On est conscient qu'on a de la chance, c'est un lieu mythique de Paris, super bien placé, et on est très, très heureux d'être là", résume-t-il.

Le skateboard est devenu une discipline olympique aux Jeux olympiques de Tokyo (Japon), en 2021, dans l'espoir de satisfaire un public jeune.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.