Paris 2024 : les derniers chantiers de la capitale se dévoilent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les derniers chantiers de la capitale se dévoilent
Paris 2024 : les derniers chantiers de la capitale se dévoilent Paris 2024 : les derniers chantiers de la capitale se dévoilent (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, M. Manière, S. Ricottier, A. Belderrain, G. Le Goff, B. Poulain, France 3 Provence-Alpes, P. Brame
France Télévisions
France 2
À moins de deux semaines de la cérémonie, la course contre la montre s’enclenche pour livrer les sites à temps. Les ouvriers travaillent jour et nuit sur les derniers chantiers.

Quand Paris 2024 transforme un terrain de sport en lieu iconique et historique. Bienvenue à la plage de la Tour Eiffel et à son stade de beach-volley quasiment terminé. Le défi a été relevé : acheminer 2000 tonnes de sable d’une carrière à moins de 100 km de Paris et tout aplanir. Il ne reste plus qu’à faire pareil pour les terrains d’échauffement, avant de recevoir 13 000 spectateurs quotidiennement. 

La piscine olympique testée et approuvée 

Paris 2024 dévoile jour après jour ses atours, avec ses trois couleurs rose, vert et turquoise. Au pied de la Concorde, le stade de sports urbains (BMX, basket 3x3, skate) reçoit ses derniers coups de peinture. Ses courbes sont longtemps restées secrètes pour qu’aucune équipe ne puisse les copier pour s’entraîner. À peine les sites dévoilés, il faut les tester. Samedi 13 juillet, de jeunes athlètes régionaux ont pu emprunter pour la première fois les lignes de la piscine olympique. Les chronomètres fonctionnent : les records vont pouvoir tomber pendant ces Jeux.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.