Paris 2024 : les stades changent de visage pour accueillir les autres disciplines

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
les stades changent de visage pour accueillir les autres disciplines
les stades changent de visage pour accueillir les autres disciplines les stades changent de visage pour accueillir les autres disciplines (France 2)
Article rédigé par France 2 - P.-Y. Salique, P. Ngankam
France Télévisions
France 2
Au sommaire du journal des Jeux du mardi 6 août : Teddy Riner part célébrer sa victoire en Guadeloupe, le perchiste suédois Armand Duplantis décroche l'or à 6,25 m, et un grand déménagement.

Lundi 5 août, Armand Duplantis a réussi un vol inédit de 6,25 m, battant le record mondial. Lors des épreuves de natation synchronisée, les Françaises et leur chorégraphie futuriste ont suivi une précision scientifique, quand les Américaines se sont lancées dans un moonwalk renversant. Benjamine des Jeux olympiques à 11 ans, Zheng Haohao s’est lancée sur la piste de skateboard, suivie de Nana Taboulet, 15 ans.

Teddy Riner et les nageurs applaudis

C'est le contre-la-montre de ces Jeux : 16 heures pour transformer l’arena de Bercy entre la gymnastique et le basket, quand il faut en général deux fois plus de temps pour monter un parquet. À Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Teddy Riner a été ovationné sur le tarmac. Mardi 6 août, au Parc des Champions, ce sont les nageurs qui ont défilé, presque dans leur uniforme de travail, pour un bain de foule agréable sous les applaudissements. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.