Paris 2024 : ultimes compétitions sous le signe de l'émotion... Retour sur l'actualité des Jeux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Du terrain de beach-volley au mur d'escalade en passant par le ring de boxe, l'émotion règne sur les derniers jours des Jeux olympiques. Retour sur l'actualité du samedi 10 août.
Ultimes compétitions sous le signe de l'émotion... Retour sur l'actualité des Jeux Du terrain de beach-volley au mur d'escalade en passant par le ring de boxe, l'émotion règne sur les derniers jours des Jeux olympiques. Retour sur l'actualité du samedi 10 août. (France Info)
Article rédigé par franceinfo - D. Schlienger, @RevelateursFTV, L. Andreani
France Télévisions
franceinfo
Du terrain de beach-volley au mur d'escalade en passant par le ring de boxe, l'émotion règne sur les derniers jours des Jeux olympiques. Retour sur l'actualité du samedi 10 août.

Dire au revoir à Paris 2024. Samedi 10 août, la fin des Jeux olympiques approche. La fin des émotions, qui peuvent aussi se vivre à plusieurs lors d'une épreuve. À la fin de l'épreuve d'escalade, samedi 10 août, la grimpeuse slovène Janja Garnbret et l'Américaine Brooke Raboutou, première et deuxième, ont partagé leur victoire ensemble après l'épreuve. Et comme le bonheur ne vient jamais seul, une gymnaste italienne médaillée de bronze a été demandée en mariage après la compétition.

Il reste 24 heures pour rêver



La boxeuse algérienne Imane Khelif a fait taire toutes les polémiques avec une victoire ponctuée d'un regard noir. Accusée à tort d'être un homme, elle a décroché l'or. Avec son triomphe, l'athlète de 25 ans offre à l'Algérie une deuxième médaille d'or. La tension est montée dans la soirée du vendredi 9 août lors de la finale de beach-volley, qui opposait les Canadiennes aux Brésiliennes. Un affrontement qui s'est apaisé lorsque le DJ a décidé de jouer "Imagine" de John Lennon, un hymne pacifique qui a redonné le sourire aux joueuses, et qui a été repris par le public.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.