Cet article date de plus de sept ans.

JO 2024 : Paris doit convaincre le CIO en visite dans la capitale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : Paris doit convaincre le CIO en visite dans la capitale
JO 2024 : Paris doit convaincre le CIO en visite dans la capitale JO 2024 : Paris doit convaincre le CIO en visite dans la capitale (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Depuis hier, dimanche 14 mai, Paris a trois jours pour convaincre le Comité international olympique qui est dans la capitale. Des experts visitent les installations qui pourraient accueillir les Jeux olympiques de 2024. 

Le sprint est lancé. Au Stade de France ce lundi 15 mai au matin, la commission d'évaluation du Comité international olympique a commencé la visite des sites pour Paris 2024. Aux côtés de Tony Estanguet, voici l'homme à convaincre, Paul Baumann, président de cette commission. Et pour y parvenir, Paris met en première ligne le gratin du sport français.

Un patrimoine d'exception mis en valeur

"Les athlètes ont la capacité de créer ce lien direct (...) avec les spectateurs", explique Lilan Thuram, ancien joueur de l'équipe de France de football. Pour être le centre du monde à l'été 2024, Paris met en valeur son patrimoine d'exception. La compétition de beach-volley aura lieu au pied de la tour Eiffel, l'escrime au Grand Palais. Les concours d'équitation se dérouleront dans les jardins du château de Versailles (Yvelines). Une stratégie qui pourrait payer. Depuis ce week-end, la candidature parisienne fait forte impression. Autre atout de la capitale, les faibles distances entre les sites. 90% des épreuves se tiendront dans un rayon de 10 kilomètres. Le comité de candidature a encore 24h pour convaincre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.