Paris 2024 : "On ne communique pas les montants" payés à GL Events, l'entreprise qui a construit la majorité des installations temporaires, tranche Tony Estanguet

Cette entreprise qui a construit la majorité des aménagements temporaires des Jeux de Paris est présidée par Olivier Ginon, un proche du chef de l'État.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Tony Estanguet, le président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"On ne communique pas les montants" payés à GL Events, l'entreprise qui a construit les trois-quarts des aménagements temporaires des Jeux de Paris 2024, tranche mercredi 28 août sur franceinfo Tony Estanguet, le président du comité d'organisation. L'entreprise, présidée par Olivier Ginon, proche du président Emmanuel Macron, est pointée du doigt mercredi 28 août par un article du Canard Enchaîné pour son manque de transparence.

Le journal satirique affirme notamment que Paris 2024 ne souhaite pas communiquer le montant des appels d'offres, ce que confirme sur franceinfo le président du comité d'organisation. "On a une transparence totale vis-à-vis de nos organismes de contrôle", affirme Tony Estanguet, "en revanche, publiquement, c'est le droit des affaires. On s'engage avec nos partenaires, que ce soit pour les partenariats ou pour les prestations, à ne jamais communiquer les montants qui sont signés dans les contrats".

Le président du comité d'organisation Paris 2024 estime être dans les clous et rappelle pour conclure que "chacun de nos marchés" a été "audité à quatre reprises par la Cour des comptes et par un certain nombre d'organisations de contrôle".

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.