Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paris 2024 : "La cérémonie d'ouverture est une occasion unique de communier avec 600 000 personnes" se félicite Martin Fourcade

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"C'est une occasion unique de communier avec 600000 personnes, les athlètes ont les yeux qui brillent" confie Martin Fourcade, président de la commission des athlètes en direct des Étoiles du Sport à Tignes.
Paris 2024 - Martin Fourcade : "Une occasion unique de communier avec 600000 personnes" "C'est une occasion unique de communier avec 600000 personnes, les athlètes ont les yeux qui brillent" confie Martin Fourcade, président de la commission des athlètes en direct des Étoiles du Sport à Tignes.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a été pensée pour et par les athlètes, a souligné Martin Fourcade, président de la commision des athlètes.

Les premiers détails de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 ont été révélés lundi 13 décembre lors d'une conférence de presse. Cet événement s'annonce historique à plus d'un titre, à commencer par son ampleur et sa tenue hors d'un stade.

La cérémonie d'ouverture se tiendra sur la Seine et les 10 500 athlètes (206 délégations attendues) qui auront décroché leur qualification auront droit à une véritable visite guidée du cœur de Paris, à bord de 160 bateaux. 

Une première qui semble convaincre Martin Fourcade qui s'exprimait depuis Tignes où se tient, cette semaine, le programme "Les étoiles du sport" qui accompagne les jeunes sportifs de haut niveau : "C'est une occasion unique de communier avec 600 000 personnes, les athlètes ont les yeux qui brillent".

Les athlètes "en première ligne"

Le quintuple champion olympique, devenu président de la commission des athlètes, a salué l'implication des athlètes et de la commission des athlètes "dès le début du concept de cette cérémonie, pour répondre à la volonté de Paris 2024 de placer les athlètes en première ligne du projet". 

Ces derniers verront défiler la majorité des lieux iconiques de la capitale : la Cathédrale Notre-Dame, le Musée du Louvre, la Place de la Concorde, le Jardin des Tuileries ou encore les Invalides, avant une arrivée face à la Tour Eiffel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.