Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paris 2024 : Tony Estanguet souhaite "offrir cette cérémonie d'ouverture des JO 2024 à tout le monde"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 - Tony Estanguet : "L'objectif c'est d'offrir cette cérémonie à tout le monde"
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, Tony Estanguet, a réagi dans le JT de 20 heures de France 2 à la présentation de la cérémonie d'ouverture, effectuée lundi 13 décembre.

Paris 2024 voulait "marquer les esprits" avec un "nouveau modèle" de cérémonie. Tony Estanguet est revenu dans le JT de 20 heures de France 2 sur les contours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques dans la capitale en 2024, présentés lundi 13 décembre lors d'une conférence de presse. Ces premières esquisses et les chiffres donnent le tournis avec un concept unique : un rendez-vous en-dehors d'un stade, sur la Seine et sur ses quais, sur six kilomètres, du jamais-vu.

Le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 s'est félicité de cette présentation spectaculaire, qui a déjà donné à certains des envies d'avance rapide dans le calendrier. "On a envie de proposer une cérémonie d'ouverture à la hauteur de notre ambition", a assuré Tony Estanguet, légende de l'olympisme français.

Outre son décor hors normes, cette cérémonie d'ouverture devrait permettre à un large public d'être présent, puisque 600 000 spectateurs seront attendus le 26 juillet 2024, la plupart grâce à des entrées gratuites. "C'était l'objectif de donner rendez-vous à 10500 athlètes de 206 pays, à tous les Français, mais aussi à plus d'un milliard de personnes qui vont regarder cette cérémonie d'ouverture et leur montrer le meilleur de notre pays", a souri le triple champion olympique de canoë.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.