Programme des JO 2022 : Pinturault en combiné, le libre masculin de patinage artistique... À quelle heure et sur quelles chaînes suivre les épreuves de jeudi ?
Le Français va tenter, jeudi, en combiné alpin, de remporter une première médaille d'or olympique pour ses troisièmes Jeux.
Les Jeux olympiques d'hiver de Pékin se poursuivent, jeudi 10 février. La journée commencera dès 2h05 du matin avec le curling féminin sur France 2. Le patinage artistique sera à suivre dès 2h30 avec le programme libre des hommes, en présence de deux représentants tricolores que sont Kevin Aymoz et Adam Siao Him Fa. La grande attraction sera le combiné masculin de ski alpin, avec les rêves de médaille d'or d'Alexis Pinturault.
La journée se poursuivra avec le ski de fond féminin, le combiné nordique, le ski acrobatique, le hockey sur glace et de nombreuses autres disciplines sur les antennes de France Télévisions.
2h30 : snowboard halfpipe femmes sur France 2 et France.tv
Tous les yeux seront braqués sur l'Américaine Chloé Kim (21 ans), jeudi matin. Sur le snow park de Zhangjiakou, la plus jeune championne olympique de l'histoire en snowboard en 2018 à Pyeongchang remet son titre en jeu. Mercredi, l'Américaine a survolé les qualifications dans le "pipe", terminant en tête avec une note de 87,75 obtenue lors de son premier run. La première manche de la finale débutera à 2h30, la deuxième se tiendra à 2h58 avant une ultime manche qui déterminera les médailles à 3h25.
2h50 : patinage artistique - individuel hommes programme libre sur France 2
Pour la finale du programme libre en patinage artistique, les Français Kevin Aymoz et Adam Siao Him Fa seront au rendez-vous après leur qualification, mardi lors du programme court. Le favori est américain et se nomme Nathan Chen. À seulement 22 ans, il a battu le record du monde du programme court en récoltant la note de 113.97. Yuzuru Hanyu, double champion olympique (2014-2018), a terminé 8e des qualifications et devra réaliser un exploit pour garder son titre.
4h35 : snowboard cross hommes sur France 2
Après la victoire de Max Parrot en slopestyle, les épreuves de snowboard se poursuivent avec le snowboard cross. Du côté des Français, Merlin Surget et Loan Bozzolo tenteront de défendre les couleurs tricolores. Léo Le Blé Jaques sera aussi de la partie, troisième aux championnats du monde de snowboard cross par équipes avec Chloé Trespeuch, il dispute ses premiers Jeux olympiques. Les phases finales seront à suivre à partir de 7 heures sur France 3.
3h30 et 7h15 : ski alpin - combiné sur France 2 puis France 3
Le Français Alexis Pinturault va-t-il faire mieux qu'aux JO de 2018, où il s'était adjugé la médaille d'argent ? À 30 ans, le natif de Moûtiers rêve de gagner une première médaille d'or olympique pour ses troisièmes Jeux. Le combiné alpin, qui a disparu du programme de la Coupe du monde depuis la saison 2021, a été maintenu aux JO avec ses deux étapes : la descente (à partir de 3h30 sur France 2) et le slalom (à partir de 7h15 sur France 3). Alexis Pinturault fait partie des favoris de cette discipline dans laquelle il a remporté quatre petits Globes de cristal (2016, 2017, 2019, 2020). Mais gare à la concurrence dans une discipline qui couronne, traditionnellement, les skieurs les plus complets.
12h : ski acrobatique - saut acrobatique par équipes mixtes sur France 2
C'est la première fois que cette épreuve est au programme des Jeux olympiques. Les équipes sont composées de trois skieurs, qui passent chacun leur tour. Leurs résultats sont ensuite additionnés et l'équipe qui récolte le plus de points l'emporte. Lors des Mondiaux 2021 à Almaty (Kazakhstan), la Russie avait décroché la médaille d'or devant la Suisse et les Etats-Unis.
L'intégralité des Jeux sur France Télévisions
Lors de cette cinquième journée des JO d'hiver 2022, vous pourrez aussi suivre ou découvrir d'autres sports comme le skeleton, le hockey sur glace ou le patinage de vitesse... Du vendredi 4 février au dimanche 20 février 2022, découvrez le programme quotidien des Jeux olympiques d'hiver de Pékin sur franceinfo: sport.
Vous pourrez suivre en direct les Jeux olympiques sur France 2 et France 3, ainsi que sur la plateforme France.tv du début à la fin des épreuves. Tous les jours, retrouvez également le magazine JO Club de 17h30 à 18h30 sur France 2, ainsi que TLS Journal des JO de 20h05 à 20h20 sur France 3. Sans oublier l'émission Stade 2, tous les dimanches de 20h05 à 20h20 sur France 3.
À regarder
-
"C'est un honneur incroyable..." On a rencontré Maxence, pro du parkour et l'un des personnages mystères de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.