Cet article date de plus de trois ans.

JO 2022 : les hockeyeuses suédoises privent la France de son rêve olympique

L'équipe de France de hockey sur glace féminin a manqué de peu sa qualification aux Jeux olympiques de Pékin, battue par la Suède dimanche lors de la dernière journée du tournoi de qualification olympique (3-2).

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Bleues du hockey ont perdu leur dernier match du tournoi de qualification olympique face à la Suède, le 14 novembre 2021, synonyme de non-participation aux Jeux de Pékin en 2022 (Xavier Lainé / FFHG)

Elles sont passées tout près de l'exploit mais cela n'aura pas suffi. Les hockeyeuses françaises ne participeront pas aux Jeux olympiques de Pékin. Elles se sont inclinées de peu (3-2) face aux Suédoises, dimanche 14 novembre, lors de la dernière journée du Tournoi de qualification olympique (TQO).

Les Bleues qui avaient remporté leurs deux premiers matchs de ce TQO, contre la Corée du Sud (4-0) et la Slovaquie (3-1), devaient impérativement battre les Suédoises, 9e mondiales et vice-championnes olympiques en 2006.

Aucune équipe française à Pékin

Elles ont été menées 2 à 0, puis 3 à 1, mais n'ont jamais baissé les bras face à une équipe considérée comme grande favorite dans ce Tournoi, qui se disputait devant son public, à Lulea.

La France n'a jamais encore participé aux JO depuis que le hockey féminin a rejoint le programme olympique, en 1998. En août, l'équipe masculine avait également manqué de peu sa qualification pour les Jeux de Pékin (4-20 février 2022), en perdant le dernier match de son TQO (2-1 contre la Lettonie).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.