Vidéo Pas d'exploit ni de podium pour le plongeur français Jules Bouyer, 8e au tremplin 3 mètres des JO de Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le plongeur français Jules Bouyer a pris la huitième place de la finale au tremplin 3 mètres des JO de Paris, jeudi 8 août, dans le Centre Aquatique de Saint-Denis.
Paris 2024 - Plongeon : Jules Bouyer ne grimpera pas sur le podium Le plongeur français Jules Bouyer a pris la huitième place de la finale au tremplin 3 mètres des JO de Paris, jeudi 8 août, dans le Centre Aquatique de Saint-Denis. (France 2)
Article rédigé par Justin Schroeder
France Télévisions - Rédaction Sport
Après une belle entrée dans sa finale, le Français a manqué de précision lors de ses deux derniers passages, et doit donc se contenter de la 8e place.

Toujours pas de médaille pour le plongeon français. Bien placé tout au long de la finale, Jules Bouyer a fini à la huitième place du concours de plongeon au tremplin trois mètres, jeudi 8 août, dans le centre aquatique de Saint-Denis.

Sixième des demi-finales (438,30 points), le plongeur est très bien entré dans sa finale, avant de manquer de précision lors de ses deux derniers passages (57,75 et 47,50), pour finir avec un total de 395,70 points. La finale a été remportée par le Chinois Xie Siyi, devant son compatriote Wang Zongyuan.

Pas de quoi rougir pour le Français, qui disputait sa première finale individuelle aux Jeux olympiques, quelques jours après sa cinquième place lors du tremplin 3 mètres synchronisé avec Alexis Jandard. Le dernier podium tricolore dans ce sport aux JO date de 1952 avec la plongeuse Mady Moreau, vice-championne olympique à Helsinki.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.