JO de Paris 2024 : les Bleus du rugby à 7 médaillés d'or mettent l'ambiance au Club France

Première médaille d'or pour la France, et première soirée de célébration à la Grande Halle de La Villette, à Paris : les Bleus du rugby à 7 ont fêté leur titre olympique devant les supporters, samedi soir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
La chorégraphie "Moulin Rouge" de l'équipe de France de rugby à 7, samedi 27 juillet 2024. (CAPTURE D'ECRAN @EquipeFRA)

La fête avait commencé par des pas de danse sur la pelouse du Stade de France, samedi 27 juillet après la victoire de l'équipe de France de rugby à 7 contre les Fidji et la première médaille d'or de la France aux Jeux olympiques de Paris 2024.

La célébration s'est poursuivie dans le vestiaire, avec un appel visio de Zinédine Zidane.

L'équipe de France de rugby à 7 a enchaîné avec un bain de foule chaud bouillant au Club France, à La Villette, déboulant peu avant minuit sur Wati by Night de Sexion d’assaut devant des supporters en transe. "Ils sont là et on est super contents de les voir ! C'est magnifique !" lance l'un d'eux. Les Bleus déroulent une chorégraphie déjà rodée avec des danseuses du Moulin Rouge et électrisent la Grande Halle de La Villette. "On s'amuse, s'enflamme un autre fan. C'est un moment inoubliable ce soir. On a rêvé, on a vibré, on a eu les larmes aux yeux..." Et les supporters lancent une Marseillaise débridée. "C'est un moment absolument unique et magique. Merci Antoine ! Merci Antoine Dupont !"

Car c'est lui, la star de la soirée, Antoine Dupont, affublé d'oreilles de lapin, porté en triomphe comme il l'avait été place du Capitole à Toulouse après le titre de champion de France.

Les Bleus répétaient depuis des semaines qu'ils étaient des chercheurs d'or. Antoine Zeghdar et ses coéquipiers l'ont trC V ouvé et, en plus, ont fait naître un sacré engouement autour d'eux. "On réalise peut-être pas encore, avec toute l'ambiance qu'il y avait dans le stade, tous les messages qu'on reçoit, ce soutien, on voit qu'il y a quand même de l'engouement et ça fait plutôt plaisir que le rugby à sept prenne un peu d'ampleur et qu'on le place dans le paysage rugbystique français."

Et la fête ne fait peut être que commencer pour le rugby français. Les femmes entrent en lice aujourd'hui et elles aussi ont des atouts pour rêver d'or et de fête. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.