Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : diminuée, Tess Ledeux s'est battue contre "l'envie d'abandonner"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Après sa 7e place en Slopestyle, Tess Ledeux s'est exprimée au micro de France Télévisions.
Ski freestyle - Slopestyle (F) - Tess Ledeux : "J'avais besoin de repos" Après sa 7e place en Slopestyle, Tess Ledeux s'est exprimée au micro de France Télévisions.
Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport

La Française, médaillée d'argent du big air, n'a pu rééditer sa performance mardi, terminant septième de la finale du slopestyle.

Cette fois, Tess Ledeux n'avait pas ce qu'il fallait sous les spatules. Passée proche du sacre olympique dans une finale du big air très relevée, la Française n'a pu faire mieux que septième de la finale du slopestyle des Jeux olympiques de Pékin, mardi 15 février.

La jeune prodige du ski acrobatique est revenue au micro de France Télévisions sur sa prestation, oscillant entre fierté et une pointe de déception. "Là tout de suite, il y a beaucoup de frustration, parce que je savais que j'étais capable d'aller chercher des belles choses aujourd'hui", a ainsi réagi Ledeux.

La Plagnarde a expliqué ne pas être en pleine possession de ses moyens. "Mon corps était un peu fatigué, ma tête aussi. J'ai eu pas mal de soucis ces derniers jours, beaucoup de douleurs au dos, un peu malade… C'était pas la folie."

"C'était une petite guéguerre entre moi et ma tête ces derniers jours, a ajouté la Tricolore. Je ne me suis pas laissé abattre même si j'avais envie d'abandonner. Hier, avant-hier, les entraînements, c'était super dur. Mais je me suis battue jusqu'au bout et je pars d'ici sans regrets et avec une médaille.

Après un premier passage intéressant, qui lui avait accordé la deuxième place provisoire, Tess Ledeux n'a pas réussi à améliorer sa marque. Elle a chuté lors de son deuxième run avant de manquer le troisième, quand la concurrence a élevé son niveau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.