Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : le passage tout en maîtrise de Perrine Laffont en qualifications du ski de bosses

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La française Perrine Laffont réalise un excellent passage en ski de bosses et termine deuxième de ces qualifications avec une note de 81.11.
Ski de bosses femmes qualifications : Perrine Laffont réalise un excellent passage La française Perrine Laffont réalise un excellent passage en ski de bosses et termine deuxième de ces qualifications avec une note de 81.11.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Perrine Laffont défendra bien son titre olympique sur l'épreuve des bosses. Retrouvez le run de la skieuse française lors des qualifications des Jeux de Pékin, jeudi 3 février.

Perrine Laffont a assuré sa place en finale du ski de bosses féminin en finissant deuxième des qualifications. L'Occitane de 23 ans boucle son passage avec un score de 81,11 points, ne laissant que l'Australienne Jakara Anthony (83,75 points) la devancer. Camille Cabrol, autre Française engagée sur l'épreuve, se classe 20e et tentera d'obtenir une des dix dernières places pour la finale lors de la deuxième session de qualifications, dimanche 6 février à 11 heures.

Laffont disputera la finale dimanche

Championne olympique de la discipline à Pyeongchang en 2018, Perrine Laffont devra donc se mesurer, dimanche 6 février (12h30), à Jakara Anthony et à la Japonaise Anri Kawamura, actuellement en tête des bosses en Coupe du monde. La skieuse de 23 ans, qui partage les coulisses de sa carrière sur YouTube, visera un doublé retentissant. 

Malgré le froid polaire du site de Zhangjiakou (environ -20 degrés), la Française a reconnu après sa qualification avoir fait une vraie "belle entrée en matière". "Ça permet de poser les bases et de pouvoir faire évoluer ensuite le run petit à petit" affirme-t-elle trois jours avant la finale. 72 heures qui s'annoncent longues, mais qui vont aussi permettre à la championne olympique "de bien se reposer, de récupérer et d'atteindre un pic de forme dimanche." Le rendez-vous est pris !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.