Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : le run supersonique de Benjamin Cavet, qualifié pour la finale du ski de bosses

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le Français Benjamin Cavet fait une prestation intéressante dans cette première partie des qualifications en ski de bosses. Sa performance lui vaut la note de 78.40.
Ski de bosses hommes qualifications : le passage de Benjamin Cavet Le Français Benjamin Cavet fait une prestation intéressante dans cette première partie des qualifications en ski de bosses. Sa performance lui vaut la note de 78.40.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Benjamin Cavet s'est directement qualifié pour la finale du ski de bosses masculin, jeudi. Revivez le run effectué par le Français aux Jeux de Pékin. 

Après Perrine Laffont chez les femmes en fin de matinée, jeudi 3 février, Benjamin Cavet s'est lui aussi hissé en finale du ski de bosses aux Jeux d'hiver de Pékin. Avec un score total de 78.40 points, le Français se place en 3e position des qualifications, synonyme de billet direct pour la finale olympique.

Meilleur temps des qualifications

Le double vice-champion du monde de la discipline s'est élancé sur la piste longue de 250 mètres avec un coefficient de sauts relativement faible. Ce parti pris lui a permis de boucler sa descente avec le meilleur temps (23"52). Pour sa troisième participation à des Jeux olympiques, Benjamin Cavet disputera, samedi, sa deuxième finale. L'objectif : faire mieux que la 8e place obtenue à Sotchi en 2014. Le principal rival à surveiller sera le Canadien Mikaël Kingsbury, champion olympique en titre et triple champion du monde du ski de bosses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.