Vidéo Les temps forts de la victoire des frères Lebrun et de Simon Gauzy en cinq matchs contre le Japon, pour décrocher le bronze par équipes aux JO 2024

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
.
Paris 2024 - Tennis de table : les meilleurs moments de France - Japon . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
L'équipe de France de tennis de table a remporté le match pour la troisième place, vendredi, aux Jeux olympiques de Paris 2024.

La fièvre du ping s'est emparée une dernière fois de l'Arena Paris Sud, vendredi 9 août, pour pousser l'équipe de France vers la médaille de bronze contre le Japon dans la compétition par équipes des Jeux olympiques de Paris 2024.

Simon Gauzy, Félix Lebrun et Alexis Lebrun ont triomphé au terme des cinq rencontres (3-2), concluant des Jeux historiques pour le tennis de table français. Pour la première fois, les Tricolores remportent deux médailles sur une même édition, après le bronze de Félix Lebrun en individuel.

Paris 2024 - Tennis de table : Simon Gauzy : "Je n'ai jamais été aussi heureux"

Le cadet de la fratrie a pleinement assumé son statut de leader des Bleus, remportant ses deux confrontations, d'abord contre le n°1 japonais, Tomokazu Harimoto (3-2), puis dans la dernière rencontre décisive face à Hiroto Shinozuka (3-1). Avant cela, Simon Gauzy et Alexis Lebrun avaient assuré l'essentiel en remportant le premier point, celui du double (3-1), mais avaient enchaîné chacun par une défaite en simple.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.