Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 - Voile : "On avait un doute, mais on ne remet pas en cause la décision du jury", déclarent Camille Lecointre et Aloïse Retornaz, après le bronze en 470

Publié
Temps de lecture : 1min
Camille Lecointre et Aloïs Retornaz acceptent la décision des juges qui ont rejeté la réclamation des Françaises en 470. Le duo tricolore reste en bronze derrière la Grande-Bretagne et la Pologne.
Voile - Camille Lecointre : "Les doutes sont levés" Camille Lecointre et Aloïs Retornaz acceptent la décision des juges qui ont rejeté la réclamation des Françaises en 470. Le duo tricolore reste en bronze derrière la Grande-Bretagne et la Pologne.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Les deux Françaises ont déposé une réclamation contre l'équipage anglais, après une manoeuvre qu'elles estimaient litigieuse.

Troisième médaille en voile pour les Français à Tokyo. En montant sur la dernière marche du podium et en décrochant le bronze en 470, Camille Lecointre et Aloïse Retornaz se sont montrées satisfaites de ce classement, malgré leur réclamation avortée. Après un final agité, l'équipage français a déposé une réclamation contre les Anglaises, mais leur demande n'a pas été entendue par le jury. "Porter réclamation est un droit, quand on joue une médaille et que c'est serré, on prend ce droit et on joue la médaille jusqu'au bout", a déclaré Aloïse Retornaz.

Camille Lecointre et Aloïse Retornaz reprochaient à l'équipage britannique d'avoir volontairement laissé passer l'équipe polonaise, privant ainsi les deux Bleues de la médaille d'argent. "On a eu un doute" ont-elles expliqué, acceptant tout de même la décision du jury, qui leur donne le bronze.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.