Vidéo VTT aux JO 2024 : grande chance de médaille, la Française Loana Lecomte chute à mi-course alors qu'elle était à la lutte pour la 3e place

Publié
Temps de lecture : 1min
Paris 2024 - VTT : Loana Lecomte au tapis
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Parmi les favorites au départ de la course de VTT, Loana Lecomte est tombée dans une descente, dans le 4e tour, et a dit adieu au podium des Jeux olympiques, dimanche.

Au coude à coude pour jouer le podium, la Française Loana Lecomte a chuté dans une descente de la colline d'Élancourt, lors du 4e tour (sur sept), dimanche 28 juillet pour le compte de l'épreuve de VTT. Elle avait commencé la course aux côtés de Pauline Ferrand-Prévôt dans le premier tour, mais a ensuite été distancée par sa compatriote. Moins à l'aise physiquement, Loana Lecomte a vu la Néerlandaise Puck Pieterse lui prendre du temps. La Française de 24 ans, visiblement en difficulté physiquement, a ensuite pris des risques en descente pour rester au contact.

Au moment de sa chute, elle se trouvait avec un groupe de plusieurs coureuses et visait la médaille de bronze. Malheureusement, Loana Lecomte n'a pas pu reprendre la course. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.