Cet article date de plus de douze ans.

Les Philippines dévastées par le typhon Bopha

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Le sud de l'archipel a été frappé, dans la nuit de mardi à mercredi 5 décembre, par l’un des typhons les plus meurtriers de ces dernières années.

ASIE-PACIFIQUE – Les Philippines ont été frappées dans la nuit de mardi à mercredi 5 décembre par le typhon Bopha, l'un des plus meurtriers de ces dernières années. C’est l'île de Mindanao, au sud, qui a été principalement touchée. Le dernier bilan fait état, jeudi 6 décembre, de 500 morts et près de 400 disparus alors que 200 000 personnes sont à la rue.

Dans la vallée de Compostelle (Philippines), le 5 décembre 2012, après le passage du typhon Bopha. (ERIK DE CASTRO / REUTERS)
Sur l'île de Mindanao, près de New Bataan, le 5 décembre 2012. (ERIK DE CASTRO / REUTERS)
  (ERIK DE CASTRO / REUTERS)
Un soldat philippin dans la vallée de Compostelle, le décembre 2012, après le passage du typhon Bopha. (ERIK DE CASTRO / REUTERS)
Dans les décombres provoqués par le typhon Bopha, le 5 décembre 2012, aux Philippines, dans la vallée de Bopha. (ERIK DE CASTRO / REUTERS)
  (ERIK DE CASTRO / REUTERS)
Près de Montevista, des habitants lavent leur linge après le passage du cyclone Bopha, le 5 décembre 2012. (ERIK DE CASTRO / REUTERS)
Evacuation des victimes du typhon Bopha dans la ville de New Bataan, aux Philippines. (ERIK DE CASTRO / REUTERS)
Des victimes du typhon Bopha, dans la province de Compostelle, au sud des Philippines, le 5 décembre 2012. ( REUTERS)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.