Le Live
- franceinfoIl y a 7 min#POLITIQUE Interrogé sur TF1, François Bayrou a affirmé qu'il n'y aurait pas de suppression de 4 000 postes d'enseignants, contrairement au projet initial de budget pour 2025. Cette décision est "définitive", a-t-il insisté, alors que le projet de loi de finances n'a toujours pas été adopté par le Parlement. #BUDGET
- franceinfoIl y a 12 min#CLIMAT Canicules, tempêtes violentes, inondations récurrentes… En matière de climat, que vivront les Normands en 2100 ? France 3 Normandie tente de répondre à cette question à l'aide du rapport actualisé du Giec régional, en décembre.
- franceinfoIl y a 14 min#POLITIQUE La ministre de la Culture, Rachida Dati, mènera "à son terme d'ici l'été" le projet de réforme de l'audiovisuel public, a-t-elle déclaré lors de ses vœux à Paris, ce soir. "Il est indispensable d'avoir un cadre qui permette de mieux mutualiser les moyens sur les investissements qui peuvent être menés en commun, et conserver un haut degré d'exigence sur les missions prioritaires : la qualité de l'information, le soutien à la création et l'accès à la culture pour tous", a-t-elle ajouté à propos d'un texte plusieurs fois repoussé.franceinfoIl y a 14 minSur un autre chantier concernant les médias, la ministre de la Culture a déclaré que le gouvernement donnera "une traduction législative" aux conclusions des Etats généraux de l'information "au cours de ce semestre".
- franceinfoIl y a 18 minL'enquête après la mort d'Elias, ouverte initialement pour "tentative d'homicide sur mineur de moins de 15 ans et extorsion avec arme", porte désormais sur "l'infraction d'extorsion suivie de mort", "crime faisant encourir la perpétuité", a déclaré le parquet. Le troisième district de la police judiciaire parisienne est chargé de l'enquête. L'un des deux suspects a avoué le coup mortel porté à la victime, a appris franceinfo ce matin, de source proche de l'enquête.
- alerte franceinfoIl y a 19 minDeux mineurs ont été mis en examen et placés en détention provisoire après la mort du jeune Elias, 14 ans, poignardé vendredi à Paris pour son téléphone portable, annonce le parquet de Paris.
- Thibaud Le Meneecfranceinfo Il y a 21 minTout à l'heure, je vous ai demandé quelle était cette chanteuse qui allait sortir son septième album le 7 mars. J'ai un peu tardé pour vous donner la réponse, désolé !loustics29Il y a 21 minA la devinette, je pense à AdèlepetitevieilleIl y a 21 minBonsoir, C'est une terrible erreur ! Troy Von Balthazar sort bien son 7ème album le 7 mars, mais il n'est pas une chanteuse. https://www.troyvonbalthazar.net/Thibaud Le Meneecfranceinfo Il y a 4 minMerci à celles et ceux qui ont participé ! Il s'agit de Lady Gaga, qui sort Mayhem dans un petit mois et demi. Voici sa bande-annonce, un brin inquiétante.
- franceinfoIl y a 26 min#IA Nous vous parlions un peu plus tôt de la nouvelle intelligence artificielle, DeepSeek-r1, de plus en plus téléchargée. Ce "ChatGPT chinois", qui inquiète la Silicon Valley, se dit ce soir victime d'une cyberattaque "malveillante à grande échelle". Elle doit en conséquence limiter temporairement les inscriptions d'utilisateurs, mais les personnes ayant déjà un compte peuvent se connecter comme d'habitude.
- franceinfoIl y a 35 min#POLITIQUE Devant les procureurs, Gérald Darmanin a annoncé aujourd'hui que le Parquet national contre la criminalité organisée (Pnaco) doit être opérationnel "au 1er janvier 2026", selon le souhait du ministre de la Justice sur TF1. La création de cette nouvelle juridiction avait été annoncée en avril 2024 par le prédécesseur de Gérald Darmanin, Eric Dupond-Moretti. "Il faut que le régime de détention soit spécialisé, c'est pour cela que j'ai annoncé des prisons de haute sécurité", a poursuivi l'ex-ministre de l'Intérieur. "Dans les prochains mois, je vais quasiment doubler le nombre de magistrats qui luttent contre le narcotrafic", a-t-il aussi affirmé.Gérald Darmaninministre de la Justice Il y a 34 min"Il y aura donc 50 magistrats de plus entre avril et septembre cette année, des magistrats en plus de ce qui avait été décidé par Eric Dupond-Moretti."franceinfoIl y a 34 minQuant à la localisation de cette juridiction, "ça peut être Paris, ça peut être Marseille", a-t-il évacué sur TF1.
- Gérald Darmaninministre de la Justice Il y a 48 min"On va multiplier les lieux qui sont à la fois des lieux d'éducation, mais aussi privatifs de liberté."#POLITIQUE Sur TF1, Gérald Darmanin a réagi à la mort d'Elias, poignardé vendredi à Paris. "C'est totalement inacceptable donc il faut changer les choses", a estimé le ministre de la Justice. Il a plaidé en faveur de "la comparution immédiate pour les crimes les plus graves". "Cent magistrats de plus vont arriver d'ici 2027 pour les mineurs", a également annoncé le ministre, qui juge que les 650 places en centres éducatifs fermés sont aujourd'hui insuffisantes.franceinfoIl y a 41 minParmi les 100 magistrats supplémentaires pour les mineurs, "50 juges pour enfants" vont être désignés "dans les prochaines semaines".
- franceinfoIl y a 59 min#METEO Plusieurs départements sont donc en vigilance orange ou rouge en raison du passage de la tempête Herminia. Nos confrères de France 3 Bretagne reviennent en images sur les fortes vagues et les vents qui s'abattent sur le Finistère, à l'ouest de la région.(Claire Louet - France TElEvisions)
- Participez toujours au Live dans le respect de la loi et des personnes.Consultez les règles du Live
- Nous ne publions pas tous les messages afin que le Live reste lisible pour tous. Nous faisons aussi de notre mieux pour vous répondre.
Participer au live
Veuillez réessayer avec un fichier image de moins de 1.5 Mo.